Sign Up
Bdfriendship helps you connect and share with the people in your life.

Si vous ne disposez pas du temps et de l’argent nécessaires pour prendre rendez-vous pour un salon de coiffure, vous pouvez donner une belle forme à vos sourcils à la maison. Il suffit de consulter nos bons conseils pour façonner vous-même vos sourcils.

Comment dessiner mes sourcils: déterminer le point de départ

La toute première étape de la formation de vos propres sourcils consiste à déterminer le point de départ de chacun d’eux. Tout ce que vous avez à faire est de retourner la pince à l'envers (son extrémité ouverte doit être dirigée vers le bas), puis de la placer verticalement le long du bord inférieur de votre nez. Ce point où le sommet atterrit est l'endroit où commence votre sourcil. Ensuite, prenez un crayon pour les yeux et tracez une ligne verticale afin de délimiter le point de départ de chaque sourcil. Si vous souhaitez apprendre à modeler vos sourcils à la maison, vous devez vous assurer que le pont de votre nez est bien centré entre les sourcils, robe pour cérémonie de mariage.

robe pour cérémonie de mariage

Comment façonner les sourcils avec une pince à épiler: déterminer le sommet de votre arcade

Une autre étape importante dans la formation des sourcils consiste à déterminer le sommet de votre arcade. Pour ce faire, nous vous recommandons de regarder droit devant vous. Visualisez une ligne imaginaire allant du bout de votre nez, intersecte l'iris et touche le sourcil. L'endroit où la ligne coupe le sourcil est le sommet de votre arcade. C'est le point de départ de votre arcade et nous vous recommandons de le marquer avec le crayon à sourcils. Répétez l'action pour l'autre œil et vous serez sur la bonne voie pour savoir comment former les sourcils avec une pince à épiler.

Comment façonner les sourcils: déterminer le point final

Si vous voulez savoir comment façonner correctement vos propres sourcils, vous ne devez pas oublier leur point final. Pour le délimiter, vous devez incliner la ligne imaginaire (vous pouvez également utiliser la pince à épiler) de manière à ce qu'elle touche les bords extérieurs de votre nez et de vos yeux. Cette action montrera le point final de votre sourcil. Nous vous recommandons de marquer ce point avec un crayon à sourcils et de répéter la même procédure avec votre autre œil. A partir de maintenant, vous saurez façonner vous-même vos sourcils!

Comment façonner les sourcils: découvrez l'épaisseur de vos sourcils

Déterminer l'épaisseur de vos sourcils est très important dans l'ensemble du processus de transformation des sourcils. Nous vous suggérons donc de commencer en dessous de la partie la plus complète de votre front, de prendre un crayon pour les yeux et de tracer une ligne le long du bas de votre front. Cette ligne doit être placée au-dessus de certains poils égarés et vous pouvez commencer à cueillir les poils en trop afin d'obtenir le meilleur résultat pour la formation de sourcils à la maison. Aussi, vous devriez cueillir un peu au-dessus de votre front si vous voulez aller pour un look naturel.

Comment modeler vos sourcils: gardez toujours à l'esprit la forme de votre visage

Il est très important de savoir comment garder un bon équilibre entre vos sourcils et la forme de votre visage. Savoir comment dessiner vous-même correctement vos sourcils peut être d'une grande aide pour masquer un visage rond ou carré. Par exemple, les spécialistes suggèrent de diriger le tiers externe de votre sourcil vers le sommet de votre oreille si vous souhaitez réduire la courbe de votre visage rond. De plus, si vous avez le visage long, gardez les sourcils bien au-dessus des oreilles.

Comment façonner des sourcils épais: rognage

Certains spécialistes des sourcils suggèrent que la coupe est préférable à la cueillette si vous voulez obtenir un aspect plus propre et plus naturel. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter une brosse à sourcils et de commencer à brosser les poils vers le haut. Ensuite, prenez une tondeuse à sourcils (vous pouvez utiliser de petits ciseaux) et coupez les poils plus longs que votre ligne de poils naturels. À la fin de la journée, vous saurez façonner vos propres sourcils comme un pro et vous aurez l’air incroyable. Vos yeux seront plus grands et votre budget intact!
Captcha Challenge
Reload Image
Type in the verification code above